Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

19 novembre 2005

Douze mille

Combien, la mise en place? Attendez, je ne sais plus. Dix mille je crois. A moins que ça soit douze. Enorme en tout cas. Pour un premier roman d'un anonyme vous ne vous rendez pas compte. Ca montre qu'on y croit. Normalement c'est deux mille un premier roman anonyme.

Douze mille. Douze mille fois mes mots. En tas chez les libraires. En piles près de la porte ou tout au fond, à côté de la remise. Douze mille fois l'objet. C'est pas grand chose un père. C'est trop dur ou trop tendre. Le beau bandeau bleu. Douze mille bandeaux bleus. Douze mille fois l'histoire offerte à tous les regards à toutes les convoitises. Quelle folie cette histoire.