Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

29 janvier 2006

L'un des plus beaux livres jamais écrits...

Silence encore. Croire qu'il fait son chemin, le livre, dans ce silence. Et puis de temps à autre dans ce silence, par exemple sur le site de la librairie de la Griffe noire, quelques mots. L'un des plus beaux livres jamais écrits par un fils à son père. Qui a pensé celà? Qui l'a décidé? Qui l'a écrit? L'un des plus beaux. Livres. Jamais. Ecrits. Par. Un. Fils. A. Son. Père. Une main les a écrits ces mots. Une main de libraire, qui veut vendre des livres? Et alors. Pas le courage de chercher s'il a écrit la même chose, ou approchante, sur d'autres livres.

Etait-il obligé?