Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

01 février 2006

Ce père aimant et lâche

Aimant et lâche, dit l'article d'Elle. Ce père aimant et lâche, c'est toi. Maintenant est venu le temps des mots des autres, posés sur toi. Maintenant ils vont se poser doucement, te recouvrir, les mots des autres. Maintenant tu leur appartiens puisque je t'ai offert à eux. Maintenant qu'elle est dévoilée la statue, la voici offerte aux vents, aux pluies, et aux crottes de pigeon. Maintenant ta patine, ce sera eux, petit papa. Regarde-les les mots des autres, qui te recouvrent comme poussière. Il te faudra tout accepter, les tendres et les expéditifs, et l'immense armée de ceux qui n'auront rien compris. Puisque tu es statue, petit papa, statue en vert de gris, que les enfants ignorent, un inventeur génial, un maréchal d'Empire.