Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

05 février 2006

Chic! des nouveaux copains

Tu as des nouveaux copains, depuis la parution du Assouline. Papa Kafka, Papa Auster, petit papa. Chic! Ils sont venus pour le goûter. Un papa bien carré, et un insaisissable dans sa grande maison, tous deux immenses comme toi, car c'est toujours immense un père. Mais non sois pas timide. Kafka Auster et Roth pour faire bonne mesure tu en as vu d'autres puisque tu as connu Sacha Guitry. Mais oui vous allez faire connaissance. Mais oui vous allez jouer, ensemble, au bac à sable. Va jouer avec les autres petit papa. Mais oui ne t'inquiète pas, ce sont des papas de papier, ils sont inoffensifs ce sont des mots de vent, ce n'est rien d'autre que du désespoir les mots pour dire le père, rien d'autre qu'une impuissance gueulée à tous les vents, je vais te les présenter.