Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

05 mai 2006

L'auteur a la joie de vous faire part...

...que sa paternité, ou sa fraternité, allez savoir, a été revendiquée.

Rebondissements suivront peut-être.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ba alors, mais qui est qui ?
Rebondissez, oui, faites. Craque la banquise et se fissurent les protections. Peut-être faut-il sauter, s'élancer, franchir le pas. Ou peut-être pas. Allez savoir. Je ne souffre d'aucune impatience mais bon, vous êtes qui ? Soufflez-le moi à l'oreille, j'en garderai une étincelle, une sensation d'inédit. Et puis non, taisez-vous. Peu m'importe votre identité. Quoique... il peut-être séduisant de savoir qui a écrit ceci, qui a écrit cela. Mais arrêtez d'insister, je vous dis que je suis pas intéressée. Ou alors juste la première lettre de votre nom, le vrai, mais c'est bien parce que vous y tenez.
Re-bondissez, ricochez, écrivez.

21:50  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup ce que vous faîtes DS...Si, si, j'insiste...

12:19  
Anonymous Anonyme said...

L'outing littéraire est audacieux. Reste plus qu'à survivre maintenant... (cf. http://marcautret.free.fr/news/nw0605.php#S5)

14:45  
Anonymous Anonyme said...

C'est pas possible !!!
Après avoir fait la promo dans les librairies de la croix-rousse, je pars 5 jours en pays nantais avec la ferme intention de répéter mes actions de merchanmachin. Argumentaire bien préparé (j'ai pris du feu auprès du meilleur vendeur de Belleville), j'avais relu tout le blog, ce que je t'avais écrit, les commentaires de Bernadette, Elisabeth et tous les autres y compris les Wiso de bien et de mal. Enfin bref. Nantes, Pornic, La Bernerie, Bourgneuf en Retz, tout le monde connais David Serge, "une poule sur un mur", "Le joli chapeau de zozo"... Un auteur inconnu, premier roman qui fait rire, qui fait pleurer qui vide les tripes. Oui. Lui (je copie un peu).
Je rentre à ma maison, me connecte et là DS c'est DS.
C'est dur. Il est vrai que suite à la lecture du livre je m'interrogeais. Qui?
J'étais passé de Attali à Orsena, de Goldman à Jonaz, j'ai même pensé à un moment à Barbelivien (c'est toi qui a parlé de Patricia Kass; les hommes...)
Qu'est-ce que je doit faire maintenant? Le chemin à l'envers? (qu'il est long qu'il est long ton chemin Papa) et expliquer que son petit Papa c'est pas celui de DS mais celui de DS ou peut-être moi ou peut-être un autre, va savoir.
De toute façon ils n'ont pas voulu signer le contrat d'assurance ++, alors pas de sav.
Bravo DS, peut-être que si j'avais su je n'aurais pas acheté et je serais passé à côté de ton coeur mon ami.
Gère, je suis fier de toi, tu lui ressembles.
Maman va lire?

19:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home