Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

11 mars 2006

Encore un mot sur le courage

Vous me parlez aussi de courage, Bernadette. Vous me dîtes que certaines phrases du livre pourront vous donner du courage. Et ce mot me poursuit à son tour. Du courage. Que peut-il rêver de mieux, un auteur, que voir ses mots donner du courage?

On en a tous dans la tête, des mots qui nous ont donné du courage dans la nuit. Quelques chansons auxquelles on s'est accroché quand tout tanguait. Quand il n'y avait plus que ça. Parce qu'elles restaient là les chansons, fidèles comme des chiens, dans toutes les absences.

Un jour on rend ce qu'on a reçu.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Belle réussite que la votre,d'avoir si bien rendu ce que vous avez reçu !!!!!!Entre les anciennes chansons que je déguste (aussi de nouvelles ritournelles pleine d'espoir !!) et "les langues paternelles",je devrais être bien accrochée, pendant un petit bout de temps...merci

17:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home