Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

15 février 2006

Marie-Claire: peut mieux faire.

Peut mieux faire. C'est la note que Marie-Claire donne aux Langues paternelles. Pas mal pour un premier roman, de l'enthousiasme, de l'allant, du mouvement, et même "une puissance et une émotion extraordinaires", elle écrit ça Marie-Claire. Mais. Mais voilà. Mais des répétitions. Normal, c'est un parolier, il écrit des chansons, alors la manie des refrains, vous voyez. Si si c'est marqué dans Marie-Claire, vous pouvez l'acheter, c'est le numéro du mois.