Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

13 février 2006

Ce que les mots déclenchent

"voilà ça peut résoudre plein de choses ce livre, ça peut suspendre plein de séances d'analyse pour plusieurs d'entre nous parce que ça évoque pour nous des choses vraiment énormes, énormes"

dit Laurent

"j'ai aimé votre livre...

Au point de le terminer hier dans ce même train et de me sentir vraiment seule sans lui"

dit Marie

"Je n’ai pas l’habitude de m’épancher , vos mots ont réussi à me perturber et mes doigts ont parlé seuls des pleurs de mon cœur"

dit Hanna

"Aux grands pessimistes fumistes paranos je demande si on ne peut pas être bête un instant. Juste bête. Naïf, innocent. Et simplement lire la parole de ce fils. Peu importe son nom son pseudo son origine pavoisions naïvement sur ses langues paternelles. C’est un beau texte. Un texte qui ne laisse pas indemne, où assis dans une rame de tgv on se surprend à rire mais aussi à pleurer"

dit Gri.

Vos mots. Vos phrases. L'écho de mes pauvres mots dans vos rires dans vos larmes.

Ce qu'ils déclenchent les mots des langues paternelles. Cet ordre qu'ils perturbent.

Ces délivrances inattendues.

Ces espoirs dans la nuit.

Ces addictions insupportables.

Ce n'est pas moi Laurent, Marie, Hanna, Gri. Ce sont des mots qui viennent du fond du père.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

facile de prendre que des morceaux de phrases pour illustrations...

A t on pris q des morceaux de langues paternelles pour votre livre?

12:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home