Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

07 mars 2007

Juste un tout petit point

Bonjour Monsieur. J'ai une très bonne nouvelle pour vous. Voilà. Vraiment une bonne nouvelle. Nous avons réussi à vendre les droits des Langues paternelles aux éditions Point Seuil. Bonne nouvelle, non? Mais voilà. Il y a juste un petit point que je voudrais voir avec vous. Ils voudraient mettre votre photo. Avec un bandeau. Avec. Votre vrai nom. Maintenant que vous vous êtes dévoilé, ça ne posera pas de problème. Evidemment c'est plus vendeur. Est-ce qu'ils en font une condition? Je ne sais pas. Disons que c'est plus vendeur. Ah vous ne voulez pas? Vraiment pas? Même si? Bon. Je parle avec eux, et je reviens vers vous.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'imagine bien que vous ne comptez pas le faire (enfin je crois), mais tout de même, je vous en conjure, ne le faites pas. J'ai un ami qui a ce livre à son chevet. Il attend d'être prêt pour le lire, m'a-t-il dit.

Il n'aime pas votre frère. Je sais pas vraiment pourquoi, mais peu importe.

C'est sûr, s'il voit votre tête, il ne le lira jamais.

Ptêtre que plein d'autres gens le liront, s'il y a votre bobine sur le bandeau (déjà que je déteste les bandeaux!), mais pas lui.

Alors, c'est une requête personnelle, égoïste, infantile, presque.

Mais je voudrais que cet ami lise ces Langues Paternelles, je crois que ça pourrait le sauver.

Marie-Paule (et oui, je signe, maintenant !)

22:39  
Anonymous Anonyme said...

"je reviens vers vous" : voilà une expression bien creuse du novlangue managérial. Il (elle ?) pourrait ajouter que c'est pour "faire le point" à moins que cela ne vous permette de "faire un retour".

Mais c'est pour vendre, qu'on vous dit !

19:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home