Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

17 mai 2006

Carte postale

Alors? Vous brûlez de savoir Elisabeth c'est bien normal après toutes ces secousses. Alors raconte. Allez l'auteur te fais donc pas prier. Donne donc quelques nouvelles. C'est comment le dévoilement? On t'en parle au bureau? Envoie au moins une carte postale. Alors? Elle est comment la rase campagne? Elle ressemble à quoi? Maintenant que tu es à découvert depuis dix jours. Alors rien. Ou pas grand chose de dicible. Puisque les personnages sont à l'abri. Il faut les ménager les personnages. Qu'ils puissent servir encore. C'est fragile ces machins. On croirait pas. Totalement cassable Elisabeth. Alors rien. Des petits riens qui sont tout. Trop tôt pour dire. De petites pluies éparses. Quelques ondées. Parfois fortes. Et le ciel se dégage. Jusqu'à la prochaine. Les mots de l'entourage ils pleuvent maintenant en ondées. J'ai pleuré. J'attendais mon scanner toute une journée pour lire j'ai pleuré. Et moi je me suis caché de mes enfants pour le finir le livre. Pas habitué. Il fait pleurer les hommes le livre, et surtout vers la fin. Normal c'est un livre sur la manière dont les enfants nous élèvent. Qui dit qu'on est élevés, sauvés par nos enfants. Ce sont des choses qui ne se disent pas.

Alors? Alors des mots font mouche, jamais les mêmes c'est rigolo. Les pères enfants moi je connais dit l'une. Les monstres tièdes moi je connais dit l'autre. Ce ne sont jamais les mêmes mots qui atteignent.

Alors? Alors avec Patrice on parle de Chelon. C'est un pote de Daniel, une pièce rapportée Elisabeth. Il me donne des nouvelles de Chelon sur Internet. Je vais aller y voir à la première éclaircie.

Alors voilà Elisabeth. Quelques ondées. Mais le gros grain est à venir c'est la saison. Alors pas d'imprudence. T'es pas en sucre. Tu vas pas fondre. Si justement. Pur sucre l'auteur. Je vous tiens au courant. Je vous embrasse bien fort. Mais vous aussi, vous pouvez donner des nouvelles.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui moi aussi, je peux. C'est sûr. Alors voilà, j'en donne. Juste pour vous dire que si j'espère parfois des mots ce ne sont pas ceux qui dévoileraient en toute indiscrétion une partie ou plus de votre intimité.
C'est juste que... j'aime, comme d'autres je le sais, comme Roland et Bernadette, j'aime que vous postiez des verbes et des sujets, des sentiments, des compléments.
Mais, vous savez, sans voyeurisme aucun, là n'est nullement mon intention. Seulement, pour cette sensation de rapprochement lointain et pour continuer, même une fois dévoilée votre identité,à de temps en temps, vous retrouver.
Je vous embrasse aussi, monsieur l'auteur. A très bientôt.

10:24  
Anonymous Anonyme said...

Parlez-vous de délis d'initiés?
Il faut vous lire entre les lignes pour comprendre qu'il y a beaucoup plus derrières?
C'est pas grave...ça a aussi son charme! Merci a vous cher auteur

13:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home