Les langues paternelles

Il est sorti le livre. En janvier. Il est là. Je les entends déjà, les pauvres langues paternelles. Tu en as encore fait de belles, mon fils. C'est quoi ce livre? Ca parle de moi? Je le savais, que tu y viendrais. Mais ce masque, là, ça rime à quoi? Tu ne te trouves pas assez beau, c'est ça? Ou alors je te fais honte? Mais non papa. D'abord tu es mort. C'est par rapport aux enfants. Je. Bon. C'est vrai que c'est une situation impossible papa. Ca ne m'étonne pas mon fils. Tu tiens de moi.

Nom :
Lieu : France

23 mai 2006

La sauterie

Tu n'en feras jamais d'autres. C'est ta fête avenue Marceau, petit papa. Champagne. Ils sont venus pour toi. Tous tes nouveaux amis. Dans la maison et un peu au dehors. C'est chaud une maison une vraie. Le roi de la fête c'est toi bien entendu qui d'autre? Mais oui ils n'ont parlé que de toi. La casquette à photos, dîtes, quelle trouvaille. C'était vrai la casquette à photos? Et le retournement de la fin. Quand on comprend. Quand les choses se retournent. L'image sous l'image. J'ai pleuré si vous saviez comme. Et l'histoire du chanteur. Alors là. Tu n'en feras jamais d'autres. Dîtes. Je peux lui dire? Allez je lui dis. C'était à la télé je parlais de votre livre il y avait ce chanteur. Très ému le chanteur je voyais bien. A la fin de l'émission il dit je sais qui c'est. Parce qu'il l'a connu, votre papa. Même quartier même bistrot. Ma part de Belleville. Tu n'en feras jamais d'autres. Le chanteur des magazines David, mais si tu sais un grand artiste, trois T dans Télérama. Enfin mon fils tu vois bien. On en parle partout. Mets toi à la page. Alors tu connaissais et tu n'avais rien dit. Le chanteur des magazines pourtant. Tu en as d'autres comme ça? Perret Ferré Guitry Fréhel tu en parlais leurs noms sont donc dans le livre, mais pas un mot sur celui-là. Tu n'en feras jamais d'autres. Allez champagne.